L’application est conçue pour créer un évènement en classe, en demi-groupe, autour de l’alimentation responsable.
Elle nécessite peu de préparation (simplement prévoir des impressions) et un peu d’anticipation (faire télécharger l’application aux élèves).
L’application peut aussi être utilisée de manière à utiliser un à 2 jeux en début ou fin de cours pour créer un fil rouge autour de l’alimentation sur une période de 6 à 8 semaines.
Télécharger l’application via le playstore de votre téléphone ou tablette Android pour la tester.
Une version pour ordinateurexiste si vous n’êtes pas équipée. Elle vous permettra de tester l’application sur un PC équipé de Windows.
Excepté si vous avez une classe en demi-groupe, il vous faudra scinder votre classe pour la faire jouer en 2 temps (ou deux salles de classe avec un surveillant dans la seconde salle. Nous conseillons d’avoir au maximum 16 élèves.
La durée du jeu est d’environ 1h. Ensuite, il est utile d’accorder un temps de retour sur expérience (ce temps peut se faire en classe entière).
-* les 6 panneaux en A3 couleur